L'objectif était d'avancer sur les modalités d'accès à l'eau du village d'Andrekareka Be.                                                   

20160315_081616

Accompagné de Thierry, futur chef des travaux du projet et de Jeff, habitant du village,après 1h30 de grimpette......

 

 

20160315_091809

Nous avons localisé la source qui alimentera le réseau d'eau du village. Elle produit toute l'année même en saison sèche. Elle demande bien sûr quelques aménagements pour assurer une meilleure hygiène.

J'ai rencontré Michel, gérant de l'hôtel Nosy Komba Lodge à Andrekareka. Il s'associe au projet en prenant à sa charge la construction des 3 fontaines...il nous a de même offert des raccords pour les tuyaux d'alimentation.

Thierry a établi un devis pour la fourniture des matériaux nécessaires à l'opération et aux frais de main d'oeuvre et de transport. les jeunes du village se sont portés bénévolement volontaires pour transporter les sacs de ciment et de sable jusqu'à la source et au lieu d'implantation des bacs de rétention.

devis acces eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le budget total est donc de 4 405 000 Ariary soit au cours actuel de 1260 euros, soit largement en dessous du budget initialement prévu par l'association Nofikely (6000 euros).

c'est une bonne nouvelle et les dons déjà versés permettent cette dépense.

les travaux vont donc commencer le 1er juin 2016 et devraient se terminer fin juin.

Nous pourrons alors envisager la seconde étape : LA TRANSFORMATION EN EAU POTABLE ET SA DISTRIBUTION. mais pour cela il faudra financer la valise Aqualink...

plus que jamais Nofikely fait appel à votre générosité et à votre engagement pour réunir les fonds nécessaires.

A bientôt sur le blog.....